Aller au contenu
Équipe fondatrice :
- Géraldine Ben Salem-Zych : certifiée de Lettres classiques, professeure de LCA en collège dans l’académie de Versailles, et titulaire du Master FFE Formation de formateurs d’enseignants 1er et 2nd Degré Mention : Pratiques et ingénierie de la formation.
- Vincent Bruni : professeur de Lettres Classiques au collège Millevoye d’Abbeville ; doctorant au laboratoire TrAme (UR 4284) de l’Université de Picardie-Jules-Verne d’Amiens.
- Philippe Cibois : professeur émérite de sociologie de l’université de Versailles – St-Quentin en Yvelines. Animateur du carnet de recherche La question du latin ; trésorier d’Arrête Ton Char.
- Clémence Coget : agrégée de Lettres classiques, enseignante en lycée dans l’académie de Lille. Membre de l’APLAAL et de l’association Arrête Ton Char. Actuelle coadministratrice du site internet de la revue.
- Thomas Frétard : agrégé de Lettres classiques, enseignant en CPGE littéraire au lycée Bertran-de-Born (Périgueux) ; doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l’université Paul-Valéry Montpellier 3. Actuel trésorier de l’association de la revue et coadministrateur de son site internet.
- Benoît Jeanjean : professeur de latin à l’Université de Bretagne Occidentale (Brest) – membre de l’UR 4249 HCTI (Héritages et Constructions dans le Texte et l’Image) – vice-président de l’ARELA Bretagne, membre de l’APLAES et coordinateur du Projet LIBROS+. Actuel président de l’association de la revue.
- Peggy Lecaudé : agrégée de grammaire, maîtresse de conférences en langue et littérature latines à l’Université de Lille, membre du laboratoire STL. Co-organisatrice, avec Séverine Clément-Tarantino du Séminaire pédagogique dédié aux langues anciennes (U. de Lille, HALMA et STL). Membre du Circulus Latinus Insulensis (CLIO), et membre du projet AGLAE (Autour du Grec et du Latin actif : Expérimentations). Actuelle vice-présidente de l’association de la revue.
- Samuel Tursin : enseignant de Lettres classiques en collège dans l’académie de Lille ; membre de l’association Arrête Ton Char.
Équipe actuelle :
- Élodie Barbier : professeure agrégée de Lettres Classiques en lycée dans l’académie de Rennes, référente culturelle, membre de l’association ARELA Bretagne, participant au projet LIBROS +.
- Vincent Bruni. (Voir supra. Membre du comité de rédaction.)
- Séverine Clément-Tarantino : agrégée de lettres classiques, maîtresse de conférences en langue et littérature latines à l’Université de Lille, membre du laboratoire HALMA. Responsable de la licence 3 “Humanités et Sciences de l’Information” (HSI). Co-organisatrice, avec Peggy Lecaudé, du Séminaire pédagogique dédié aux langues anciennes (U. de Lille, HALMA et STL). Fondatrice du Circulus Latinus Insulensis (CLIO), et membre du projet AGLAE (Autour du Grec et du Latin actif ; Expérimentations). Vice-présidente de l’APLAAL.
- Clémence Coget. (Voir supra. Membre du comité de rédaction.)
- Marjorie Cohen : agrégée de Lettres classiques, professeur en collège REP dans l’académie d’Amiens. Membre de l’ICEM, de l’ADLAP et d’Arrête Ton Char.
- Laurence Dalmon : agrégée de Lettres classiques, PRAG de latin-grec à l’Université de Bretagne Occidentale (Brest), docteure en langues, littératures et civilisations des mondes anciens, membre associée à l’UR 4249 HCTI (Héritages et Constructions dans le Texte et l’Image).
- Charles Delattre : professeur de langue et littérature grecques de l’Antiquité à l’Université de Lille et membre de l’UMR 8164 HALMA (directeur-adjoint). Organisateur du Kuklos Hellenikos et membre du projet AGLAE (Autour du Grec et du Latin actif : Expérimentations). Membre de l’APLAES (bureau).
- Aline Estèves : agrégée de Lettres classiques, maîtresse de conférences en langue et littérature latines à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, membre de l’UR 4424 CRISES (Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales), co-responsable du séminaire pédagogique L’Antiquité en dialogue (UPV – CRISES)(https://antiqdialog.hypotheses.org/)
- Thomas Frétard. (Voir supra. Membre du comité de rédaction.)
- Julie Gallego : agrégée de grammaire, maîtresse de conférences en langue et linguistique latines à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, laboratoire ALTER (fiche); responsable de la Licence de Lettres; enseigne le latin (méthode audio-orale, auteurs, version), la bande dessinée et la littérature de jeunesse. Membre des associations de langues anciennes ARELABOR, APLAES et Arrête Ton Char.
- Benoît Jeanjean. (Voir supra. Membre du comité de rédaction.)
- Flore Kimmel-Clauzet : agrégée de Lettres classiques, Professeur de langue et littérature grecques à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, membre de l’UR 4424 CRISES (Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales), membre de l’APLAES et de l’ARELAM, co-responsable du séminaire pédagogique L’Antiquité en dialogue (UPV — CRISES)(https://antiqdialog.hypotheses.org/)
- Peggy Lecaudé. (Voir supra. Membre du comité de rédaction.)
- Samuel Tursin. (Voir supra. Membre du comité de rédaction.)