L’équipe

  • Élodie Barbier : professeure agrégée de Lettres Classiques au lycée dans l’académie de Rennes, référente culturelle, membre de l’association ARELA Bretagne, participant au projet LIBROS +.
  • Vincent Bruni :  professeur de Lettres Classiques au collège Millevoye d’Abbeville ; Doctorant au laboratoire TrAme (UR 4284) de l’Université de Picardie-Jules-Verne d’Amiens. 
  • Philippe Cibois : professeur émérite de sociologie de l’université de Versailles – St-Quentin en Yvelines. Animateur du carnet de recherche La question du latin ; trésorier d’Arrête Ton Char
  • Séverine Clément-Tarantino : agrégée de lettres classiques, maîtresse de conférences en langue et littérature latines à l’Université de Lille, membre du laboratoire HALMA. Responsable de la licence 3 “Humanités et Sciences de l’Information” (HSI). Co-organisatrice, avec Peggy Lecaudé, du Séminaire pédagogique dédié aux langues anciennes (U. de Lille, HALMA et STL). Fondatrice du Circulus Latinus Insulensis (CLIO), et membre du projet AGLAE (Autour du Grec et du Latin actif ; Expérimentations). Vice-présidente de l’APLAAL.
  • Clémence Coget : agrégée de Lettres classiques, enseignante en lycée dans l’académie de Lille. Membre de l’APLAAL et de l’association Arrête Ton Char.
  • Marjorie Cohen : agrégée de Lettres classiques, professeur en collège REP dans l’académie d’Amiens. Membre de l’ICEM, de l’ADLAP et d’Arrête Ton Char.
  • Charles Delattre : professeur de langue et littérature grecque de l’Antiquité à l’Université de Lille et membre de l’UMR 8164 HALMA (directeur-adjoint). Organisateur du Kuklos Hellenikos et membre du projet AGLAE (Autour du Grec et du Latin actif : Expérimentations). Membre de l’APLAES (bureau).
  • Aline Estèves : agrégée de Lettres classiques, maîtresse de conférences en langue et littérature latines à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, membre de l’UR 4424 CRISES (Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales), co-responsable du séminaire pédagogique L’Antiquité en dialogue (UPV – CRISES)(https://alteretips.hypotheses.org/les-compte-rendus-des-seminaires/lantiquite-en-dialogue)
  • Thomas Frétard : agrégé de Lettres classiques, enseignant en collège dans l’académie d’Orléans-Tours ; doctorant rattaché au laboratoire CRISES (Centre de recherches interdisciplinaires en sciences humaines et sociales) de l’université Paul-Valéry Montpellier 3.
  • Julie Gallego : agrégée de grammaire, maîtresse de conférences en langue et linguistique latines à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, laboratoire ALTER (fiche); responsable de la Licence de Lettres; enseigne le latin (méthode audio-orale, auteurs, version), la bande dessinée et la littérature de jeunesse. Membre des associations de langues anciennes ARELABOR, APLAES et Arrête Ton Char.
  • Benoît Jeanjean : professeur de latin à l’Université de Bretagne Occidentale (Brest) – membre de l’UR 4249 HCTI (Héritages et Constructions dans le Texte et l’Image) – vice-président de l’ARELA Bretagne, membre de l’APLAES et coordinateur du Projet LIBROS+.
  • Flore Kimmel-Clauzet : agrégée de Lettres classiques, Professeur de langue et littérature grecques à l’Université Paul-Valéry Montpellier 3, membre de l’UR 4424 CRISES (Centre de Recherches Interdisciplinaires en Sciences humaines et Sociales), membre de l’APLAES et de l’ARELAM, co-responsable du séminaire pédagogique L’Antiquité en dialogue (UPV — CRISES)(https://alteretips.hypotheses.org/les-compte-rendus-des-seminaires/lantiquite-en-dialogue)
  • Peggy Lecaudé : agrégée de grammaire, maîtresse de conférences en langue et littérature latines à l’Université de Lille, membre du laboratoire STL. Co-organisatrice, avec Séverine Clément-Tarantino du Séminaire pédagogique dédié aux langues anciennes (U. de Lille, HALMA et STL). Membre du Circulus Latinus Insulensis (CLIO), et membre du projet AGLAE (Autour du Grec et du Latin actif : Expérimentations). 
  • Marjorie Lévêque : enseignante de Lettres classiques en collège et en lycée dans l’académie de Lille ; membre de l’association Arrête Ton Char.
  • Samuel Tursin : enseignant de Lettres classiques en collège dans l’académie de Lille ; membre de l’association Arrête Ton Char.
  • Géraldine Ben Salem-Zych : certifiée de Lettres classiques, professeure de LCA en collège dans l’académie de Versailles, et titulaire du Master FFE Formation de formateurs d’enseignants 1er et 2nd Degré Mention : Pratiques et ingénierie de la formation.